Suite à l’annonce du 1er Ministre le 21 octobre 2021 dernier sur l’indemnité inflation d’un montant de 100€, voici un supplément d’informations pour la mise en œuvre.

Les bénéficiaires

Tous les salariés du secteur.

Qui va verser l’indemnité

L’URSSAF via le CESU et PAJEMPLOI.

Attention !!

Ces services ne disposent pas des coordonnées bancaires de près de 600 000 salariés du secteur.

Une campagne d’information va être lancée ces jours-ci, mais d’ores et déjà vous pouvez vous faire connaitre auprès de l’organisme dont vous dépendez.

 Les conditions pour en bénéficier

Avoir travailler au moins 1h sur le mois d’octobre 2021 (Pour les salariés qui n’auraient pas travaillé de l’année)

Le calcul du plafond de 2000€ se fera sur la moyenne des 10 derniers mois, les congés payés ainsi que les arrêts maladie sont exclus.

Le calcul sera proratisé pour les salariés ayant démarré leur activité en cours d’année 2021.

Si vous cumulez Emploi/Retraite vous serez aussi bénéficiaires.

Communiqué presse inflation