Banniere site Assmats 1080x280

Dans le cadre d’une mission de concertation, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes a publié le 27 mars une charte nationale.

S’adressant à l’ensemble des professionnels de la petite enfance, aux gestionnaires de structures, aux formateurs, et aux services chargés de l’agrément et du contrôle, elle s’articule autour de 10 principes appelés à guider les politiques et l’organisation des services destinés aux jeunes enfants.

A ce titre, le texte affirme des engagements tant en termes d’accueil inconditionnel et de pédagogie, que de conditions de travail et de formation des personnels.

En allant sur l’onglet « Info pratique » et « Assistantes Maternelles » vous trouverez les 10 principes et le lien de la charte complète :

LA CHARTE NATIONALE POUR L’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

Ce texte expose pour la première fois les principes et les valeurs essentielles que partagent les professionnel.le.s de l’accueil du jeune enfant en France.

Il constitue un cadre de référence c...


Ce site utilise les cookies pour vous permettre une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus

Vous n'avez pas de compte adhérent ? Adhérer

Se connecter