Le Décret n°2021-1115 du 25 août 2021 relatif aux relais petite enfance et à l’information des familles est sortie, il détermine les missions des relais petite enfance et des établissements d’accueil du jeune enfant soumis à l’obligation de communication de leur disponibilité d’accueil.

Il entre en vigueur le 1er septembre 2021.

Les articles du décret sont à retrouver dans le Code de l’action sociale et des familles.

Pour les adhérents vous trouverez en pièce jointe dans votre espace adhérents un livret explicatif qui reprend les articles du décret avec l’explication donnée dans le Code de l’action sociale et des familles.

 

Pas encore adhérent, rejoignez-nous ! soit en cliquant sur les deux personnages à droite de votre écran, soit en vous rapprochant de votre syndicat local ! A très vite !

ACCORD DE DEPLOIEMENT DE L’ALTERNANCE dans le secteur des Salariés du Particulier Employeur et de l’Emploi à Domicile (S.P.E.E.D)

Du fait des nombreux départs en retraite des salariés actuels et de l’accroissement des besoins (vieillissement de la population, choix de vieillir à domicile, adéquation vie familiale/ vie professionnelle des actifs, besoins en matière de garde d’enfants…) d’ici 2030, le secteur devra faire appel à plus d’assistants maternels, plus d’assistants de vie, plus d’employés familiaux et plus de gardes d’enfants à domicile …

Beaucoup plus !

Vous êtes adhérent, vous trouverez plus d’information dans votre Espace Adhérent !

Pas encore adhérent, rejoignez-nous ! soit en cliquant sur les deux personnages à droite de votre écran, soit en vous rapprochant de votre syndicat local ! A très vite !

Après l’Assemblée Nationale qui avait adopté le texte du projet de loi visant à sécuriser les droits à la protection sociale des assistants maternels et salariés du particulier employeur, le 18 mars dernier, le Sénat l’a aussi adopté le 27 mai 2021.

Depuis le 1er septembre vous avez l'obligation de vous inscrire sur le site de monenfant.fr, avec un certain nombre d'information à renseigner.
Vous êtes adhérents CFDT, un article avec les décrets, et le livret d'aide à l'inscription sur le site de monenfant.fr, est à votre disposition dans la rubrique textes légaux, statut.
 
Vous n'êtes pas adhérents rejoignez nous ! Vous pouvez adhérer en ligne
. En cliquant sur l'image avec les deux personnages,
. Soit en vous rapporchant de votre syndicat local ou vous rendre sur le site de la Fédération des services CFDT et cliquez sur l'iconne avec le crayon.
 
 
Image CCN

Après plusieurs mois, voire années, de négociations pour la convergence des branches professionnelles des assistants maternels et des salariés du particulier employeur, la fédération des Services a signé aujourd’hui la nouvelle convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.