Banniere site Assmats 1080x280

Consignes nationales pour les modes d’accueil du jeune enfant dans le contexte de lutte contre l’épidémie de la Covid19.


Pour stopper la recrudescence de l’épidémie de la Covid19, le président de la république a décidé de placer l’ensemble du pays en état d’urgence sanitaire à compter du 17 octobre 2020, puis d’instaurer, à compter du 30 octobre 2020, un second confinement dont la sortie se fera par assouplissements progressifs. Parce qu’ils sont essentiels à la vie économique du pays, à l’éveil et au développement des enfants ainsi qu’au soutien à apporter aux parents, les modes d’accueil du jeune enfant maintiennent leur activité, dans le respect de consignes renforcées.

Continuer d’accueillir les enfants, les accompagner dans leur éveil et leur développement et soutenir les parents dans l’articulation entre leur parentalité et leur activité professionnelle, y compris en télétravail, implique une grande capacité d’adaptation pour appliquer des consignes qui évoluent selon la situation épidémique. Une nouvelle fois, le ministère des solidarités et de la santé salue le professionnalisme et la réactivité des professionnels et des gestionnaires pour la bonne application de ces consignes, ainsi que leur accompagnement par les services départementaux de PMI.

Ce site utilise les cookies pour vous permettre une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus

Vous n'avez pas de compte adhérent ? Adhérer

Se connecter