Banniere site Assmats 1080x280

Prévenir les risques, c’est les anticiper !

Se former c’est mettre toutes les chances de son côté pour éviter les accidents, préserver sa santé et sa sécurité et celles des enfants accueillis, éviter les arrêts de travail et la perte de salaire !

C’est aussi se professionnaliser, acquérir des certifications qui garantissent auprès des employeurs, des compétences acquises.

C’est justifier aussi le salaire que vous demandez, rapporté aux compétences que vous savez mettre en œuvre, aux savoirs qui vous permettent d’être une professionnelle de la petite enfance aguerrie.

II existe plusieurs certifications spécifiques sur la prévention des risques professionnels, la sécurité auprès d’enfants.

En voici quelques- unes, reconnues par la branche mais aussi par le secteur des services à la personne.

  • Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
  • Acteur Prévention Sécurité (APS)
  • PRAP option petite enfance
  • Bloc de compétences « Assurer la prévention et la sécurité » du titre professionnel Assistant maternel/Garde d’enfants d’IPERIA et les modules indépendants qui peuvent être suivis : Sécurisation de l’espace professionnel ; prévention et sécurité dans les déplacements avec les enfants, ; prévention et sécurité auprès d’enfants, SST dans la prise en charge des enfants

Pour accéder à l'article au complet, veuillez vous connecter avec votre compte adhérent :
et si vous n'avez pas encore de compte adhérent, cliquez-ici.
Pour adhérer, aller à la page d'adhésion : adhérer en ligne

Ce site utilise les cookies pour vous permettre une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus

Vous n'avez pas de compte adhérent ? Adhérer

Se connecter