Pour améliorer durablement l’attractivité des métiers de la petite enfance, susciter des vocations, et mobiliser de nouveaux talents, une campagne nationale de valorisation de ces métiers est lancée depuis le 14 avril jusqu’au 30 avril 2023, avec un message fédérateur : les métiers de la petite enfance nous font grandir !
Cette campagne se décline autour d’un film, tourné avec 3 professionnels de la petite enfance (Céline, assistante maternelle, Laura, auxiliaire de puériculture, et Karim, éducateur de jeunes enfants), dans une crèche municipale, et de nombreux autres contenus pour en apprendre davantage sur ces métiers comme par exemple une série de vidéos témoignages de professionnels, à découvrir sur la page dédiée : metiers-petite-enfance.gouv.fr.
Elle rend ainsi hommage au travail quotidien de ces professionnels qui accompagnent les jeunes enfants dans leur développement, et le font donc « grandir ». Elle laisse transparaitre leur passion pour donner envie d’en apprendre davantage sur ces métiers et espérer attirer des nouveaux talents dans cette filière.