powered by social2s

Nous avons été informés que trop peu de salariés avaient pu télécharger les notices d’information pour la PREVOYANCE et l’INDEMNITE DE DEPART VOLONTAIRE A LA RETRAITE sur la plateforme dédiée, via un mail de l’IRCEM, que vous devez avoir reçu si vous avez renseigné votre adresse électronique à Pajemploi ou CESU.

Il est important d’aller jusqu’au bout de la démarche de téléchargement pour que cela valide, l’accusé de bonne réception.

Si vous rencontrez des soucis pour télécharger ces notices, n’hésitez pas à joindre l’IRCEM.

Une fois téléchargées, pensez à enregistrer ces notices dans un dossier et/ou à les imprimer et à les conserver précieusement, vous pourriez en avoir besoin !

L’IRCEM a l’obligation de vous fournir ces notices pour vous permettre de connaître les garanties auxquelles vous pouvez prétendre en tant que salarié du secteur du particulier employeur et de l’emploi à domicile.

Il s’agit de :

Vos garanties au régime de prévoyance (risques incapacité, invalidité et décès) dont les garanties ont été améliorées et harmonisées pour tous les salariés et assistants maternel du particulier employeur. Ainsi, sous conditions, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation complémentaire à celle versée par la sécurité sociale en cas de maladie (incapacité), d’une rente ou pension en cas d’invalidité, de même si vous êtes atteint d’un maladie redoutée, ou si vous décédez, vous ou vos ayants droits peuvent sous conditions, être indemnisés dans le cadre de la rente éducation, ou du de votre décès.
Vos garanties au régime d’indemnité conventionnelle de départ volontaire à la retraite (IDR) due aux salariés éligibles, pour tout départ volontaire à la retraite qui intervient à compter du 1er janvier 2023. Un formulaire de demande de versement de cette indemnité, à renvoyer une fois compléter, accompagné des pièces justificatives, à l’IRCEM Prévoyance, est également joint à cet envoi.
Petits conseils ! 

Pensez à actualiser vos coordonnées personnelles sur vos espaces PAJEMPLOI ou CESU (adresse électronique, n° de téléphone, adresse postale quand vous déménagez…)

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter l’IRCEM Prévoyance par téléphone, par courrier ou sur leur site :

Téléphone : 0 980 980 990 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé),

Adresse postal : IRCEM Prévoyance - 261 avenue des Nations Unies - BP 593 - 59672 ROUBAIX CEDEX 1

Nous contacter (cliquer)