Ce projet de référentiel s’adresse à l’accueil individuel et collectif, il entre aujourd’hui dans une phase de test pour « Vérifier sa lisibilité, sa complétude, son applicabilité et son intérêt, tout en veillant à ne pas gêner la créativité et l’analyse des pratiques des professionnelles et professionnels » autre ambition recueillir des « exemples de pratiques inspirantes » indique l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales).
Ces questionnaires doivent être remplis d’ici le 30 septembre. Le référentiel sera ensuite retravaillé avant sa finalisation, et « servira de socle à l’élaboration d’un référentiel de connaissances et compétences, et également d’un guide d’évaluation et un guide de contrôle » indique l’IGAS.
Trois chapitres peuvent recueillir les avis en complétant un questionnaire (en respectant le mode d’emploi), le questionnaire ne peut être rempli que sur un ordinateur.
- Référentiel
- Qualité des pratiques/Relation au jeune enfant :
- questionnaire concernant cette partie du pré-référentiel
- Qualité des pratiques/Relations aux parents :
- questionnaire concernant cette partie du pré-référentiel
- Qualité organisationnelle